PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Liste des pages

 
Sauvage, Camille.
Paris, G. Steinheil, 1910.
Cote : 110133 vol. XCIV n°1.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de réponses : 47 1-47
7
Image : Fig. 1. Dans le protoplasma de deux ovocytes (o et o"), le tréponème incurvé (s) occupe une vacuole sise près du noyau, dans une région correspondant au corps vitellin de Balbiani. D'autres follicules de graff (o' et o"), atteints d'atrésie folliculaire, montrent des ovocytes réduits de volume, en état de dégénérescence granulaire, et une prolifération de cellules folliculaires (c). Des tréponèmes (s), droits ou entortillés, existent dans le protoplasma de ces ovules atrésiés. En dehors des ovocytes, on décèle des parasites, soit dans le tissu interfolliculaire (s'), libres ou phagocytés, soit dans l'épithélium germinatif qui tapisse les cordons de Valentin-Pflüger (t, s). Quelques tréponèmes existent également dans les cellules de la couche granuleuse des follicules de graff. Les préparations ont été faites suivant la méthode d'imprégnation à l'argent et à la pyridine (de M. Levaditi)
9
Image : Fig. 2. Coupe du foie
21
Image : Fig. 3. Allongement hypertrophique du col / Fig. 4. Schéma d'une coupe sagittale passant par le canal cervical et les culs-de-sac antérieur et postérieur / Fig. 5. Schéma d'une coupe frontale passant par le canal cervical et les culs-de-sac latéraux
24
Image : Fig. 6. Diagramme de bassin oblique ovalaire ayant permis l'extraction au forceps d'un enfant pesant 4,500 grammes (Radiographie)
27
Image : Fig. 7. Dilatation irrégulière et symétrique / Fig. 8. Dilatation irrégulière et asymétrique
42
Image : Fig. 9
44
Image : Fig. 10. Syphilides pigmentaires
Nombre de réponses : 47 1-47