PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Liste des pages

 
Cote : 90014, 1907, n°153.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de réponses : 960 page précédente 751-960
816 Société de thérapeutique. Séance du 8 mai 1907. Communications. Action pharmacodynamique d'un alcaloïde et d'un glucoside retirés de la racine de valériane fraîche, par le Dr J. Chevalier
Image : Fig. 1. - Action sur l'appareil circulatoire. - Chute brusque de la pression au moment de l'injection, arrêt cardiaque, puis reprise lente et progressive (ligne III). Reprise de la respiration et réascension de la pression (ligne IV).
818 Société de thérapeutique. Séance du 8 mai 1907. Communications. Action pharmacodynamique d'un alcaloïde et d'un glucoside retirés de la racine de valériane fraîche, par le Dr J. Chevalier
Image : Fig. 2. - Action sur l'appareil circulatoire. - Influence d'une injection après section des deux pneumogastriques montrant l'action de l'alcaloïde sur le système nerveux cardiaque (lignes II et III), mort du coeur (ligne 1 h. 30).
820 Société de thérapeutique. Séance du 8 mai 1907. Communications. Action pharmacodynamique d'un alcaloïde et d'un glucoside retirés de la racine de valériane fraîche, par le Dr J. Chevalier
Image : Fig. 3. - Action sur l'appareil circulatoire. - Influence d'une dose faible, injection très lente, sur le rythme cardiaque.
822 Société de thérapeutique. Séance du 8 mai 1907. Communications. Action pharmacodynamique d'un alcaloïde et d'un glucoside retirés de la racine de valériane fraîche, par le Dr J. Chevalier
Image : Fig. 4. - Action sur l'appareil circulatoire. - Influence d'une dose forte : arrêt prolongé du coeur (ligne I) ; reprise du coeur (ligne III).
824 Société de thérapeutique. Séance du 8 mai 1907. Communications. Action pharmacodynamique d'un alcaloïde et d'un glucoside retirés de la racine de valériane fraîche, par le Dr J. Chevalier
Image : Fig. 5. - Action sur le pneumogastrique. - L'excitabilité du bout périphérique est conservée alors que celle du bout central est abolie.
850 Thérapeutique médicale. Les dyspepsies duodénales. Etude séméiologique et thérapeutique, par le Dr René Gaultier
Image : Fig. 1. - Figure schématique destinée à montrer le sphincter duodénal et les différentes épaisseurs de la paroi musculaire dans la 1re portion du duodénum, au niveau du sphincter duodénal et dans le jéjunum.
859 Thérapeutique médicale. Les dyspepsies duodénales. Etude séméiologique et thérapeutique, par le Dr René Gaultier
Image : Fig. 2. - Microphotographie représentant de nombreuses gouttelettes de graisse dans les fèces d'un individu, offrant le syndrome coprologique d'une dyspepsie duodénale par déficit biliaire.
860 Thérapeutique médicale. Les dyspepsies duodénales. Etude séméiologique et thérapeutique, par le Dr René Gaultier
Image : Fig. 3. - Microphotographie représentant de nombreuses fibres musculaires dans les fèces d'un individu, offrant le syndrome coprologique d'une dyspepsie duodénale par déficit pancréatique.
861 Thérapeutique médicale. Les dyspepsies duodénales. Etude séméiologique et thérapeutique, par le Dr René Gaultier
Image : Fig. 4. - Cette figure montre la dérivation hors de l'intestin des sucs biliaire et pancréatique, par la réalisation expérimentale, chez le chien, d'une double fistule de la vésicule et du canal de Wirsung pour l'étude du syndrome pancréatico-biliaire par l'examen des fèces.
862 Thérapeutique médicale. Les dyspepsies duodénales. Etude séméiologique et thérapeutique, par le Dr René Gaultier
Image : Fig. 5. - Cette figure montre le schéma d'une expérience aboutissant à l'isolement complet du duodénum pour l'étude du syndrome duodonéal, par l'examen des fèces.
863 Thérapeutique médicale. Les dyspepsies duodénales. Etude séméiologique et thérapeutique, par le Dr René Gaultier
Image : Fig. 6. - Schéma d'un examen microscopique de fèces dans un cas de déficit biliaire.
864 Thérapeutique médicale. Les dyspepsies duodénales. Etude séméiologique et thérapeutique, par le Dr René Gaultier
Image : Fig. 7. - Schéma d'un examen microscopique de fèces dans un cas de déficit pancréatique.
Nombre de réponses : 960 page précédente 751-960