PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Liste des pages

 
1872, série 6, n° 20. - Paris : P. Asselin, 1872.
Cote : 90165, 1872, série 6, n° 20.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de réponses : 768 page précédente 501-750 page précédente
681 Mémoires originaux de l'aspiration comme méthode thérapeutique Par le Dr Hennequin. Conclusions. (Suite et fin.) / Mémoire sur les kystes des machoires. Par le Dr E. Magitot... (Suite.)
Image : Fig. 1. Kyste du périoste dentaire développé sur la ligne médiane au maxillaire inférieur. A, la cavité du kyste ; B C, les racines des deux incisives dénudées dans le kyste ; D, la paroi postérieure de la poche renversée sur le maxillaire (Musée Dupuytren, n° 327, D.)
682 Mémoires originaux. Mémoire sur les kystes des machoires. Par le Dr E. Magitot... (Suite.)
Image : Fig. 2. Kyste du maxillaire supérieur chez un cheval, et causé par l'hétérotopie folliculaire de la canine. A, le kyste ; B, la canine implantée au fond du sac ; C, le bord interne du kyste ; E, perforation osseuse conduisant à l'intérieur du kyste (Figure empruntée à M. Forget. Anomalies dentaires.)
683 Mémoires originaux. Mémoire sur les kystes des machoires. Par le Dr E. Magitot... (Suite.)
Image : Fig. 3. Kyste de la branche montante droite du maxillaire inférieur chez un homme de 25 ans environ. A, la cavité du kyste ; B, la dent de sagesse incluse dont le follicule a été le point de départ du kyste ; C, perforation accidentelle de la cavité ; D, section de l'os sur la ligne médiane (Pièce de la collection particulière du Dr Fuzier.)
687 Mémoires originaux. Mémoire sur les kystes des machoires. Par le Dr E. Magitot... (Suite.)
Image : Fig. 4. Kyste de la branche montante droite du maxillaire inférieur causé par la rétention et l'hétérotopie de la dent de sagesse. A, le kyste ; B, point où la paroi osseuse a été renversée en dehors ; D, le condyle ; E, le muscle temporal (Dessin emprunté à M. Forget. Anomalies dentaires.)
697 Mémoires originaux. Mémoire sur les kystes des machoires. Par le Dr E. Magitot... (Suite.)
Image : Fig. 5. Plusieurs types de kystes du périoste dentaire. A, la couronne ; B, le point des racines où le périoste, soulevé de la racine, se détache de celle-ci pour constituer la paroi kystique. Le sommet des racines présente les traces d'une résorption plus ou moins marquée
Nombre de réponses : 768 page précédente 501-750 page précédente