Présentation
• Mode
d’emploi • Services associés
• Réutilisations
Liste des pages
|
Dechambre, Amédée (dir.).
Paris : G. Masson : P. Asselin,
1882.
Cote : Bibliothèque nationale de France .
Ce document numérisé a été aimablement fourni à la BIU Santé par la Bibliothèque nationale de France.
|
|
18 Dent. Structure histologique [E. Magitot]
Image : Fig. 2. Coupe longitudinale d'une molaire adulte, intéressant l'émail et l'ivoire, et destinée à montrer les dispositions et les anastomoses des fibrilles dentaires (figure empruntée au mémoire Robin et Magitot, 1860)
43 Dent. Physiologie [E. Magitot]
Image : Fig. 4. Coupe d'une des branches du maxillaire inférieur du mouton (embryon de 0,072 millimètres de long), grossissement de 80 diamètres
45 Dent. Physiologie [E. Magitot]
Image : Fig. 5. Coupe d'une des branches du maxillaire inférieur d'un embryon de mouton de 0,082 millimètres de long (grossisement de 80 diamètres)
55 Dent. Physiologie [E. Magitot]
Image : Fig. 6. Coupe d'une branche du maxillaire inférieur d'un embryon humain de 0,23 centimètres dans la région incisive (grossissement de 80 diamètres)
70 Dent. Physiologie [E. Magitot]
Image : Fig. 7. Portion d'une coupe verticale du germe de l'ivoire ou bulbe et du chapeau de dentine qui le recouvre chez un embryon humain de trois mois (grossissement de 400 diamètres)
89 Dent. Physiologie [E. Magitot]
Image : Fig. 8. Coupe d'ensemble comprenant un fragment de follicule d'une molaire de cheval, embryon de trois mois injecté au carmin (grossissement de 200 diamètres)
99 Dent. Physiologie [E. Magitot]
Image : Fig. 10. Coupe de l'organe de l'émail et de l'émail sous-jacent in situ chez un embryon de chien voisin du terme (follicule d'incisive) (grossisement de 600 diamètres)
100 Dent. Physiologie [E. Magitot]
Image : Fig. 11. Coupe de l'organe de l'émail et de l'émail lui-même sur un follicule de chien mort-né ; préparation ramollie par l'acide chlorhydrique (grossissement de 500 diamètres)
104 Dent. Physiologie [E. Magitot]
Image : Fig. 12. Fragment de la coupe d'un follicule d'incisive pratiquée au niveau des saillies bullaires dans un follicule d'embryon de cheval de 230 jours et destinée à montrer dans leur situation réciproque les diverses parties composantes du follicule au moment de la formation des tissus dentaires
157 Dent. Pathologie. Maladies des dents. Vices de conformation de l'appareil dentaire [E. Magitot]
Image : Fig. 19. Moulages représentant : A, l'état des deux mâchoires d'un sujet de douze ans affecté d'antéversion des dents antéro-supérieures. B, l'appareil à pression antéro-postérieure en place. C, l'état du sujet guéri après un mois de traitement / Fig. 20. Autre exemple d'antéversion borné aux incisives centrales supérieures; les appareils sont indiqués en place de façon à montrer les distances parcourues pendant le traitement
160 Dent. Pathologie. Maladies des dents. Vices de conformation de l'appareil dentaire [E. Magitot]
Image : Fig. 22. Appareil à pression postérieure destiné à remédier à la rétroversion de la région antéro-supérieure / Fig. 23. Quatre types d'appareils à double bandeau présentant en différents points les pas de vis armés de chevilles destinées à redresser soit des antéversions (A et D), soit une rétroversion (B), soit à la fois des antéversions et une rétroversion (C). On voit en E la vis de pression terminée par la cheville de bois