Céroplastie et céroplasticiens à Saint-Louis

<<  <  >  >> 

Considérant que les travaux d’installation du musée étaient achevés, le Directeur de l’Assistance publique créa le 10 novembre 1884 un « emploi de conservateur du musée pathologique » dont il définissait les missions : « le titulaire de cet emploi sera chargé de réparer et d’entretenir en bon état de conservation les pièces formant actuellement la collection ainsi que celles qui y seront ajoutées par la suite. Il sera chargé en outre de la tenue du catalogue et du registre sur lequel devront être inscrites l’entrée et la sortie des pièces du musée. » Jules Baretta était nommé le même jour – plus de 20 ans après son arrivée – « Conservateur du musée pathologique de l’hôpital Saint-Louis. »

Arrêté créant un emploi de conservateur du musée pathologique de l’hôpital Saint-Louis, 10 novembre 1884, signé Ch. Quentin, Directeur de l’administration générale de l’Assistance publique.
 
Coll. Archives de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. cote 780 FOSS 1-5
Arrêté de nomination de Baretta, conservateur du musée pathologique de l’hôpital Saint-Louis, 10 novembre 1884, signé Ch. Quentin, Directeur de l’administration générale de l’Assistance publique.
 
Coll. Archives de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. cote 780 FOSS 1-5
Photographie du personnel administratif de l’hôpital Saint-Louis, non datée, probablement fin 19ème siècle. Baretta est au 2ème rang, 5ème personnage en partant de la droite. Grandry, directeur de Saint-Louis, est assis au centre du premier rang.
 
Coll. Archives de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. cote 780 FOSS 1-5
Arrêté créant un emploi de conservateur du musée pathologique de l’hôpital Saint-Louis, 10 novembre 1884, signé Ch. Quentin, Directeur de l’administration générale de l’Assistance publique Arrêté de nomination de Baretta, conservateur du musée pathologique de l’hôpital Saint-Louis, 10 novembre 1884, signé Ch. Quentin, Directeur de l’administration générale de l’Assistance publique Photographie du personnel administratif de l’hôpital Saint-Louis, non datée, probablement fin 19ème siècle. Baretta est au 2ème rang, 5ème personnage en partant de la droite. Grandry, directeur de Saint-Louis, est assis au centre du premier rang