PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Liste de résultats

Myologie de Van Horne et Sagemolen

Nombre de réponses : 8 1-8
 
Manuscrit
Sagemolen, Marten (dessin) / Van Horne, Johannes.
Leyde, 1654-1660.
Cote : Ms 29.
Un volume de format 55 x 33 cm. Reliure en parchemin, peut-être XVIIe siècle, dos lisse. - Au dos, à l’encre: “90 dessins de miologie enluminée” [sic] ; ancienne cote en haut du dos: “Mss 4”; ancienne cote collée au bas du dos: “V I 2°” [comprendre: armoire V, rayon 1, n° 2]. - Au contreplat supérieur: “n° 3 Anisson Duperron”; au crayon: “70 dessins”; et des mentions plus récentes (vers 1907): “Ms n° 29 (anc. n° 4)” et “80ff”. - Anciennement collection Anisson-Duperron. Acquis par l'Ecole de santé le 25 ventôse an IV (15/3/1796) auprès d'un libraire, qui les avait sans doute achetés en même temps que les dessins de Gérard de Lairesse lors de la vente Anisson-Duperron. Ancienne collection Tronchin. Ancienne collection Boerhaave.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
 
Manuscrit
Sagemolen, Marten (dessin) / Van Horne, Johannes.
Leyde, 1660 (circa).
Cote : Ms 28.
Un volume de format 52,4 x 35 cm. Reliure plein veau raciné à sept nerfs, orné de filets dorés et petits fleurons filigranés, probablement XVIIe siècle. - Au contreplat supérieur, [à l’encre?]: “n° 4 Anisson-Duperron” ; au crayon “49 dessins”. A l’encre (vers 1907): “Ms n° 28 (anc. n° 3)”. Une nomenclature de la myologie de la tête sur un papier oblong est collée sur le contreplat ; figurent également sur ce papier: la mention à l’encre “14 et 30 planches”, et une mention au crayon “mppria [= manu propria] Boerhavii”. - Anciennement collection Anisson-Duperron. Acquis par l'Ecole de santé le 25 ventôse an IV (15/3/1796) auprès d'un libraire, qui les avait sans doute achetés en même temps que les dessins de Gérard de Lairesse lors de la vente Anisson-Duperron. Ancienne collection Tronchin. Ancienne collection Boerhaave.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
 
Manuscrit
Sagemolen, Marten (dessin) / Van Horne, Johannes.
Leyde, 1660 (circa).
Cote : Ms 30.
Un volume de format 84,6 x 54,2 cm. Relié en toile à registre noire, fin XIXe ou début XXe siècle. - Sur le plat supérieur on lit: “Ms n° 30 (anc. n° 1)”. En haut de la garde blanche, on lit: "764 (?)"; au crayon rouge, on devine: "831 (?)" ; au tampon encreur: "764" [C’est ainsi que sont portées sur les ouvrages de la Bibliothèque de la Faculté de médecine de Paris les cotes des livres imprimés, depuis l’application des instructions ministérielles de 1878.]. - Anciennement collection Anisson-Duperron. Acquis par l'Ecole de santé le 25 ventôse an IV (15/3/1796) auprès d'un libraire, qui les avait sans doute achetés en même temps que les dessins de Gérard de Lairesse lors de la vente Anisson-Duperron. Ancienne collection Tronchin. Ancienne collection Boerhaave.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
 
Manuscrit
Cote : Ms 27.
Un volume de format 57 cm x 43 cm. Reliure pleine basane à cinq nerfs. - Au dos: plusieurs étiquettes superposées (“Ms 27”, “Ms [...]”, “[?] / [?]airesse”; une pièce de titre (fin XVIIIe ou début XIXe) portant: ANATOMIE DE LAIRESSE. - Au contreplat supérieur: “n°1 Anisson du Perron”; au-dessous, une mention au crayon que nous n’avons pas lue (compte des dessins?); à l’encre: “Ms n° 27 (anc. n° 2)”; “72 feuillets”. - Anciennement collection Anisson-Duperron. Acquis par l'Ecole de santé le 25 ventôse an IV (15/3/1796) auprès d'un libraire, qui les avait sans doute achetés en même temps que les dessins de Gérard de Lairesse lors de la vente Anisson-Duperron. Ancienne collection Tronchin. Ancienne collection Boerhaave.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
 
Manuscrit
Cote : Ms 27.
Numérisation faite après la restauration effectuée par la BnF en 2020. Un volume de format 57 cm x 43 cm. Reliure pleine basane à cinq nerfs. - Au dos: plusieurs étiquettes superposées (“Ms 27”, “Ms [...]”, “[?] / [?]airesse”; une pièce de titre (fin XVIIIe ou début XIXe) portant: ANATOMIE DE LAIRESSE. - Au contreplat supérieur: “n°1 Anisson du Perron”; au-dessous, une mention au crayon que nous n’avons pas lue (compte des dessins?); à l’encre: “Ms n° 27 (anc. n° 2)”; “72 feuillets”. - Anciennement collection Anisson-Duperron. Acquis par l'Ecole de santé le 25 ventôse an IV (15/3/1796) auprès d'un libraire, qui les avait sans doute achetés en même temps que les dessins de Gérard de Lairesse lors de la vente Anisson-Duperron. Ancienne collection Tronchin. Ancienne collection Boerhaave.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
 
Manuscrit
Sagemolen, Marten (dessin) / Van Horne, Johannes.
Leyde, 1660 (circa).
Cote : Ms 30.
Numérisation faite après la restauration effectuée par la BnF en 2020. Un volume de format 84,6 x 54,2 cm. Relié en toile à registre noire, fin XIXe ou début XXe siècle. - Sur le plat supérieur on lit: “Ms n° 30 (anc. n° 1)”. En haut de la garde blanche, on lit: "764 (?)"; au crayon rouge, on devine: "831 (?)" ; au tampon encreur: "764" [C’est ainsi que sont portées sur les ouvrages de la Bibliothèque de la Faculté de médecine de Paris les cotes des livres imprimés, depuis l’application des instructions ministérielles de 1878.]. - Anciennement collection Anisson-Duperron. Acquis par l'Ecole de santé le 25 ventôse an IV (15/3/1796) auprès d'un libraire, qui les avait sans doute achetés en même temps que les dessins de Gérard de Lairesse lors de la vente Anisson-Duperron. Ancienne collection Tronchin. Ancienne collection Boerhaave.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
 
Manuscrit
Sagemolen, Marten (dessin) / Van Horne, Johannes.
Leyde, 1660 (circa).
Cote : Ms 28.
Numérisation faite après la restauration effectuée par la BnF en 2020. Un volume de format 52,4 x 35 cm. Reliure plein veau raciné à sept nerfs, orné de filets dorés et petits fleurons filigranés, probablement XVIIe siècle. - Au contreplat supérieur, [à l’encre?]: “n° 4 Anisson-Duperron” ; au crayon “49 dessins”. A l’encre (vers 1907): “Ms n° 28 (anc. n° 3)”. Une nomenclature de la myologie de la tête sur un papier oblong est collée sur le contreplat ; figurent également sur ce papier: la mention à l’encre “14 et 30 planches”, et une mention au crayon “mppria [= manu propria] Boerhavii”. - Anciennement collection Anisson-Duperron. Acquis par l'Ecole de santé le 25 ventôse an IV (15/3/1796) auprès d'un libraire, qui les avait sans doute achetés en même temps que les dessins de Gérard de Lairesse lors de la vente Anisson-Duperron. Ancienne collection Tronchin. Ancienne collection Boerhaave.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
 
Manuscrit
Sagemolen, Marten (dessin) / Van Horne, Johannes.
Leyde, 1654-1660.
Cote : Ms 29.
Numérisation faite après la restauration effectuée par la BnF en 2020. Un volume de format 55 x 33 cm. Reliure en parchemin, peut-être XVIIe siècle, dos lisse. - Au dos, à l’encre: “90 dessins de miologie enluminée” [sic] ; ancienne cote en haut du dos: “Mss 4”; ancienne cote collée au bas du dos: “V I 2°” [comprendre: armoire V, rayon 1, n° 2]. - Au contreplat supérieur: “n° 3 Anisson Duperron”; au crayon: “70 dessins”; et des mentions plus récentes (vers 1907): “Ms n° 29 (anc. n° 4)” et “80ff”. - Anciennement collection Anisson-Duperron. Acquis par l'Ecole de santé le 25 ventôse an IV (15/3/1796) auprès d'un libraire, qui les avait sans doute achetés en même temps que les dessins de Gérard de Lairesse lors de la vente Anisson-Duperron. Ancienne collection Tronchin. Ancienne collection Boerhaave.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de réponses : 8 1-8