Le cas Rousseau : exposition au musée d’Histoire de la médecine

Affiche Le cas Rousseau

C’est aujourd’hui l’anniversaire de la mort de Jean-Jacques Rousseau – et c’est également aujourd’hui que le musée d’Histoire de la médecine accueille une nouvelle exposition consacrée au philosophe, écrivain et musicien :

Le cas Rousseau

Affiche Le cas RousseauCette manifestation, qui a déjà été accueillie dans 6 hôpitaux différents en France et en Suisse, a été conçue par Christine de Bissy et le scénographe Gilles Lambert.

Elle évoque les rapports complexes entretenus par Jean-Jacques Rousseau avec la maladie.

Plus de détails dans le dossier de presse à télécharger en cliquant ici.

Ouverture jusqu’au 30 septembre 2013 : 14h-17h30 sauf jeudi et dimanche (sauf samedi et dimanche du 15 juillet au 31 août (horaires d’été) – fermé le 15 août, jour férié).

Debut: 07/02/2013
Fin: 09/30/2013
12, rue de l'Ecole-de-Médecine
Paris, Île-de-France
75006
FR

2 réflexions sur « Le cas Rousseau : exposition au musée d’Histoire de la médecine »

  1. Bonjour,
    Je brûlais d’envie de voir votre exposition Rousseau découverte dans l’Officiel des spectacles à mon arrivée à Paris il y a quelques jours. Vous annoncez sur ce site et dans l’Officiel des spectables la clôture de l’exposition le 30 septembre. Cet après-midi je me suis rendue à l’École pour me faire dire que ‘exposition s’est terminée le vendredi 27…
    DÉCEPTION et perte de temps.
    Impossible d’avoir le dépliant explicatif sur place.

  2. Madame,

    Nous découvrons avec vous que cette exposition (organisée par nos voisins du musée d’Histoire de la médecine) est en fait terminée depuis vendredi dernier.
    Quand cette manifestation a ouvert en juillet 2013, la date théorique de fermeture était bien le lundi 30 septembre 2013 – date qui a apparemment été changée en cours d’exposition, sans que nous en ayons été prévenus.

    Nous comprenons votre déception et vous prions d’accepter nos excuses si notre annonce vous a induit en erreur.

    David Benoist pour la BIU Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.